|
|
|
|
|
Auteur
|
Sujet: Est ce que Salamandre est bien Salamandre ? (Lu 1299 fois)
|
|
salamandre
|
et avec sarloveze on par à la pêche ! il lance le filet de la provocation dans le secret espoir de remonter le bar d'alti, voir mon brio. je ne sais pas dans quel paraphrasage s'est lancé notre chez Sarlo... Bonne soirée.
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
On aimerait bien que Salamandre nous explique - pas verbeusement - par quel paraphasard il a trouvé son paraphrasage dans le dictionnaire? et si oui, dans quel dictionnaire?
|
|
|
|
|
|
salamandre
|
Pour Sarlo > brio(nom masculin)Vivacité, virtuosité. Pour paraphrasage j'ai pris qque liberté de langage. Certain s'y essaie avec bravitude  > paraphrase (nom féminin) Explication développée d'un texte. [péjoratif] Commentaire, développement verbeux et diffus.
|
|
|
|
|
Sarloveze
|
Ah Chère Salamandre, pour paraphraser le grand Jacques (1): vous êtes libre? alors vive la Liberté---
(1) pas le Belge, l'autre
|
|
|
|
|
Anonyme
Invité
|
La Salamandre croit avoir échappé aux brulures infernales...et pourtant, sa fausse victoire en poche, il s'évanouit sous les feuilles jaunes et noires de sa carapace. Car, quelle différence entre s'appeler " Salamandre" et s'appeler "Anonyme"? Pour ma part je n'en vois aucune de "remarquable" (1)
(1) remarquable : qui peut être remarquer
|
|
|
|
|
|
Réponse Rapide |
| Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du code BBC et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée. |
|
 |
|